Liens

Ressources, ici vous trouverez des liens vers des sites, des blogs, des articles, des vidéos, des adresses, enfin tout un plein de choses qui parlent de féminisme, de luttes, etc…

(Ce n’est qu’une ébauche d’une page qui s’enrichira au fur et à mesure des rencontres et de vos idées)

 

Le site du Planning Familial, qui est un mouvement féministe et militant. Le planning a des centres dans chaque ville, et il est possible de s’y rendre sans rendez-vous, pour avoir des infos sur la contraception, l’avortement, pour avoir des rendez-vous avec des médecins, des gynécos, ou juste pour trouver des femmes qui seront là pour t’écouter.

Outrans est une association d’autosupport (entraide) trans, par les trans et pour les trans, présente sur Paris (permanences au Centre LGBT).

Dyke It Yourself (Gouine le toi même) est un blog pour partager des ressources féministes. Parce qu’on en a marre de la pensée straight. Parce qu’on en peut plus d’être entouré-e-s d’images et de sons sexistes, virils, normatifs.Parce qu’on veut s’entourer de culture qui nous ressemble, qu’on veut entendre les femmes, les lesbiennes, les trans.

Festivale Moeurs Attaque contre attaque ! Facebook ou Blog  La collective féministe de Paris 8 organise la deuxième édition de la festivalE féministe: trois semaines de festivités, d’ateliers mixtes et non-mixtes pour certains.
De l’auto-défense au bricolage en passant par la danse, par des installations artistiques participatives, des temps de discussion sur le masculinisme, le harcèlement au travail, le langage sexiste et bien d’autres thèmes, nous interrogerons les pratiques féministes et les problématiques liées au sexisme, aux violences, aux rapports de pouvoir, au capitalisme etc, qui traversent nos vies.
Nous accueillerons également des artistes comme Lady K, la graffeuse FedUp, des associations (CLASHES et Collectif anti-masculinisme IDF).Grâce au cinéclub fémiste et militant de P8, il y aura également des projections une fois par semaine pendant toute la festivalE.
 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.