Radios en lutte

Ici, retrouvez :

Le site de Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM)

Fréquence Paris Plurielle a été fondée pour donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas : elle est une radio de lutte engagée dans les mouvements sociaux, politiques et culturels. Elle est une radio généraliste, sans publicité, qui émet 24h sur 24. Elle compte une centaine d’émissions assurées par 250 bénévoles, militant-e-s, membres d’associations : émissions politiques et sociales, émissions des communautés immigrées de la région parisienne, émissions culturelles et émissions musicales.

 *

Le site de RadioRageuses

RadioRageuses : une nébuleuse d’émissions de radio de femmes, de gouines, de trans et de féministes.

FortEs, solidaires et en colère. Depuis plusieurs années des émissions de radio féministes francophones existent sur de nombreuses antennes associatives et militantes. RadioRageuses est une plateforme créée en 2009 qui rassemble ces émissions pour créer une dynamique collective, se soutenir et échanger.

*

Le site Sons en lutte 

Sonsenluttes.net est une plateforme d’échange sonore créée par des animateurs de radios associatives, libres et non commerciales au moment du combat contre le passage à la Radio Numérique Terrestre (RNT).

La plupart des documents sonores qui se trouvent sur Sonsenluttes sont des reportages ou des entretiens réalisés avec les premier(e)s concerné(e)s, les sans voix, qui tentent par leurs luttes de transformer leurs conditions de vie et la société qui les génère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.