Langues de Fronde, c’est (pas) fini ? Avis aux repreneuses ! et… retrouvons nous à St Denis le vendredi 11 novembre

Oyez oyez,

Un petit mot pour vous inviter à la fête des Langues de Fronde le vendredi 11 novembre 2022 au Chapiteau Rajganawak à Saint Denis.. avec un petit programme plus précis cette fois !

Pourquoi cette fête ?

Cela fait un petit moment que notre collectif Langues de Fronde tente des choses, se questionne, rebondit, se raccroche, s’espace, se réunit, se reréunit, et là.. comme un besoin de pause, comme un besoin de laisser place, de s’élancer toutes vers d’autres choses.

Nous tenons ce créneau féministe sur Fréquences Paris Plurielles (106.3 FM) depuis bientôt 10 ans ; il y a eu des moments très forts, magnifiques, de surprises, liés à la magie du direct et à celle d’un collectif qui n’a eu de cesse de se recomposer.

Alors oui, mais comment on sait quand c’est la fin ? La fin de quoi d’ailleurs ? Du groupe actuel qui tient l’antenne une fois par mois sur FPP dans l’émission Langues de Fronde, c’est maintenant chose dite. La fin du créneau sur FPP ? POINT DU TOUT ! car la question c’est aussi : comment transmettre, passer le relai, filer l’antenne, faire circuler le micro, permettre à d’autres après nous de donner de la voix, donner un coup de main quand y a besoin, accueillir la nouveauté à venir.

Que pasa le 11 novembre ?

On vous a concocté un programme radio et radieux pour cette occasion.

Ce sera donc le moment de discuter de pratiques radio tout en bricolant une émission ensemble, et pourquoi pas, dans la foulée, ouvrir grand nos oreilles, chanter et profiter de la playlist Langues de Fronde des 10 dernières années… et de vos trouvailles ou suggestions du moment !

Et comme toutes nos émissions jusque là, cette belle fête se fera sans mec cis.

  • 14h30 accueil café
  • 15h30-16h30 atelier collectif de préparation de l’émission
  • 16h30 pause grignotis
  • 17h-18h30 plateau radio ouvert
  • 18h30-19h échanges et retours sur l’émission
  • 19h apéro
  • puis chorale improvisée
  • 22h… à plus dans l’bus !

Au plaisir de vous y trouver,

les Langues de Fronde

* l’entrée au Chapiteau Rajganawak se fait sur adhésion à partir de 1 euro.

** l’adresse du Chapiteau : 3 Rue Ferdinand Gambon, 93200 Saint-Denis (RER D ou Transilien H Saint Denis l’Ile Saint Denis)

*** afin d’avoir une idée de combien nous serons, ce serait très chouette de nous envoyer un petit mail à languesdefronde@riseup.net pour prévenir de votre venue

… Il n’est pas encore dit que l’esprit de Langues de Fronde se mette en sommeil !