Émission de juillet 2024 (rediffusion de l’émission Aux joies militantes diffusée en mars 2021)

All-focus

On n’oubliera jamais ce qui s’est passé cet été 2024.
Le score qu’a fait le RN aux élections législatives du 30 juin nous a fait si peur, qu’on a cru que le 8 juillet on basculerait dans un autre monde…
Comme aucun·e de nous n’avait le coeur et l’envie de faire un direct si le pire arrivait (aka une nouvelle Assemblée nationale composée en majorité de fachos), on avait préparé une émission en avance qu’on aurait alors voulu entendre et partager avec vous si ce pire était arrivé.
Mais les pronostics ayant été déjoués, le Nouveau Front Populaire ayant remporté le plus de sièges, on a d’abord sauté de joie, crié de joie, pleuré de joie, fait la fête !!! Et puis on s’est dit que passer l’émission qu’on avait préparée n’avait plus trop de sens, qu’on avait plutôt envie de vous rediffuser l’émission de mars 2021 sur les joies militantes ! (Bon, on vous a quand même mis l’autre en ligne si jamais ça vous dit d’écouter ce qu’on vous avait concocté !)
Quelques mots sur l’émission Aux joies militantes de mars 2021 qu’on a donc repassée le 8 juillet dernier :
Enregistrée le 8 mars 2021, on y parle joies militantes, on y entend des extraits du livre Joie militante / Construire des luttes en prise avec leurs mondes de Carla Bergman et Nick Montgomery (traduction Juliette Rousseau), on vous donne des nouvelles de victoires féministes dans le monde et du collectif Las Tesis dans les pages de la Revue Déferlante. Vous entendrez aussi dans cette émission des sons de manifs, et notamment au Brésil avec le mouvement des sans-terre lors du carnaval d’Olinda montés en 2020. On écoutera aussi une lecture d’extraits de l’article La joie, cette imposture ? du numéro 10 de la revue Timult.
Bonne écoute !
Morceaux diffusés
Todavia Cantamos de Mercedes Sosa
Cancion sin miedo par le choeur de la manifestation du 25 novembre 2020 à Toulouse
La danse des bombes des Chianteuses à Paris
Avenir radieux – Eden Radio