Émission Juin 2017- les mains dans le cambouis avec Les MécanoES

Cette émission est le premier volet d’une thématique consacrée à la réappropriation des savoir-faire dits « masculins » , par des femmes et personnes trans.

Nous sommes allées à la rencontre de collectifs qui cherchent à dégenrer les taches traditionnellement réservées aux hommes blancs et cisgenres, du bricolage à l’informatique. On vous propose tour à tour de mettre les mains dans le cambouis, dans le code et dans la prise.

Ces espaces de transmission de savoir-faire ont fait le choix de la mixité choisie, pour rendre possible la pratique, loin des regards et des remarques paternalistes. Ces espaces se veulent accueillant et inclusif où débuter n’est pas considéré comme un handicap.  L’idée étant de prendre confiance en soi et de se faire plaisir à bidouiller, à Femmes réparant un vélo, c. 1895réparer, à installer étagères, dérailleur, ou serveur mail.

Rendez-vous dominical de la cyclofficine de Pantin, nous vous proposons de découvrir les ateliers MécanoEs, un atelier mécanique vélo animé par et pour les femmes et personnes trans.

 

L’émission est à écouter ici
Bonne écoute : )

Liens utiles

Les MécanoEs
Les ManivElles

Musiques

Tiziana and Kyki – Haki
Kymia Dawson –  I like my byke
Y N RichKids – My byke

et le bonus de Leah : )

Fena and Wangechi – They don’t know

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.