Janvier 2022 – poésies

Pour cette émission de rentrée 2022, nous avons eu envie de lire de la poésie et de vous en faire écouter.

Vous pouvez écouter l’émission ci-dessous ou la télécharger ici (cliquer droit, puis enregistrer la cible du lien sous…)

Poèmes et slams, dans l’ordre d’écoute

  • 1’14 » : Citation de Sonia Chiambretto
  • 1’52 » : poème d’André Chedid
  • 3’35 » : Extrait de « Lettres aux jeunes poétesses » d’Edith Azam, aux Éditions L’Arche
  • 6’17 » : « Le soleil et ses fleurs » de Rupi Kaur
  • 7’38 » : « Éloge de la douceur » d’Aurélie Godefroy, mis en son par Clowé
  • 14’13 » : « Insomnie et autres poèmes » de Marina Tsetaieva
  • 16’50 » : « Fucking Visa » de Farah Chamma mis en vidéo par « Appelle moi poésie »
  • 21’13 » : « Les ronces » de Cécile Coulon
  • 23’46 » : « Quand je ne dis rien je pense encore » de Camille Readman-Prud’homme
  • 25’01 » : « Not all men » de Joëlle Sambi
  • 26’52 » : poème issu du recueil « Auschwitz est mon manteau et autres chants tziganes de Ceija Stojka
  • 27’37 » : Slam de Lisette Lombé
  • 29’46 » : « Ma force » de Cécile Coulon
  • 31’18 » : Thérèse et Isabelle de Violette Leduc
  • 32’58 » : Vers luisants de Brigitte Fontaine
  • 40’02 » : « Elle rit » et « le Monsieur du Boulevard Saint-Martin » de Nathalie Man
  • 43’30 » : « Un thé dans la toundra » de Joséphine Bacon
  • 43’44 » : « Quand je ne dis rien je pense encore » de Camille Readman-Prud’homme
  • 45’03 » : « Bleuet » de Maggie Nelson
  • 50’27 » : poème de Louise Labbé
  • 51’19 » : « Le monde est un couteau » de L. Juniper
  • 52’15 » : « People’s Faces » de Kae Tempest

Musiques :

  • Unsuk CHIN – « Advice from a caterpillar » interprété par Anthony Thompson
  • Verde PRATO – « Neskaren Kanta »
  • Gabriela KAUFMANN improvisation pour Clarinette basse
  • Pietra PIED DE BICHE – « Privilege »
  • Caroline CARRIERE – « Tranquillo Agitato »
  • MYSIE « In my mind »